La Cité du Train, musée du Patrimoine SNCF à Mulhouse, et le Train Thur Doller Alsace fêtent leurs 50 ans dans le cadre d’un événement commun. Cinq jours de circulations, de rencontres et d’animations pour célébrer ensemble 50 ans de chemin de fer dans le Sud Alsace.
Il y a un demi-siècle naissaient deux entités bien connues du milieu ferroviaire et des habitants du Sud Alsace : d’un côté le Musée Français du Chemin de Fer, qui ouvrait ses portes pour la première fois le 12 juin 1971 sur le site de Mulhouse-Nord, de l’autre l’association du Chemin de Fer Touristique et historique de la Vallée de la Doller, née avec l’élection de son comité fondateur le 6 novembre 1971. Animées par un but commun – la sauvegarde du patrimoine ferroviaire local et national – les deux associations ont accueilli depuis leur création plusieurs millions de visiteurs et de voyageurs.
Partenaires de longue date, les deux associations proposeront donc un événement commun du 14 au 18 juillet au cours duquel les visiteurs pourront profiter de circulations de matériels roulants historiques, à la Cité du Train et sur la ligne de Cernay à Sentheim, ainsi que de nombreuses rencontres et animations :
- circulation de matériels historiques, à la Cité du Train et au Train Thur Doller Alsace
- visites guidées et théâtralisées
- jeu de piste familial et livret-jeux pour les enfants
- animations roulantes
- projections et expositions
Découvrez l'intégralité du programme et des informations pratiques dans le communiqué de presse !
Visuels, communiqué et dossier de presse en pièces-jointes
PARTENAIRES / LABELS
La Cité du Train est soutenue par SNCF et m2A (Mulhouse Alsace Agglomération)
Une collection Musée de France
CONTACT PRESSE
360°NORTH, agence de communication
Marie-Elisabeth NORTH
contact@360degresnorth.com
06 70 16 91 26